Cliquez pour revenir à la première page...

 




Cliquer ici pour revenir au haut de la page...

 

 

 

 

 

 

Cliquer ici pour revenir au haut de la page...

 

   

 

 

 

 

 

 

Piscines & Aérateurs solaires

Retour

Chauffage solaire de piscine extérieur

(Attention: Ce produit n’est actuellement disponible que pour la Scandinavie)

En règle générale, les propriétaires de piscines veulent l’utiliser le plus souvent possible mais beaucoup sont limités par les frais d’exploitation. Aujourd’hui, cela reste cher de chauffer une piscine avec les sources d’énergies traditionnelles.

Chauffer une piscine de 32 m2 coute entre 800 et 1100€ pour une saison. Ces couts de chauffage élevés posent des problèmes aux propriétaires qui souhaitent nager dans une piscine agréable sans penser aux incidences financières.

Pour résoudre ce problème, la solution de SolarVenti Ltd. est simple, pas chère et fiable. Il s’agit d’un système de chauffage solaire spécialement conçu pour les piscines. Il n’y a aucun frais d’exploitation. Le cout du systéme varie entre 700 et 2000€.



SolarVenti Ltd. (précédemment "Aidt Ltd.) possède une grande expérience dans le chauffage des piscines à l’énergie solaire. Une fois installé, le systéme produit une grande quantité d’énergie pour la piscine : tout l’été, année après année, sans frais, exactement quand vous en avez besoin.

Il s’agit d’un systéme en kit à monter soi-même. Après quelques petites heures de travail, il est transformé en une station puissante de 10 à 30 m². Il n’y a pas de verre fragile. Le capteur solaire est composé d’une multitude de rangées de tuyaux plastiques.

Le matériel utilisé est le polypropylène polymérisé avec fibres spéciales résistantes aux rayons UV du Soleil. Il s’agit d’un matériel de très haute qualité. Il est conçu pour résister plus de 15 ans.

Ces capteurs solaires peuvent être placés sur un toit plat ou dans les gorges de plaques de toit ridées, 2 tubes par gorge. La connexion au filtre de la piscine fait aussi partie du kit avec en plus un régulateur électronique.

La surface du capteur solaire doit atteindre deux tiers de la surface de la piscine pour obtenir l’effet désiré.

Si l’espace entre les tuyaux est trop large (par exemple sur un toit en plaque de ciment ondulé), la surface du capteur doit être la même que celle de la piscine. Plus la surface est importante, plus la température de la piscine est élevée. Si vous avez la possibilité de placer les composants sur la longueur, en rangée serrée, le systéme sera moins cher pour le même effet.

En pratique, la pompe existante fait circuler l’eau de la piscine au travers du capteur solaire. La température de l’eau est augmentée de 4 à 5 °C en fonction des rayonnements solaires.

Le systéme va générer plus de chaleur au cours des belles journées ensoleillées, quand vous avez envie de profiter de votre piscine. La température de l’eau peut facilement atteindre 26 à 29 °C.

La production peut atteindre 250 kWh/m2 par capteur par saison si les tuyaux sont bien à plat.

Les réparations sont faciles et rapides à réaliser. Il suffit en règle générale d’utiliser un couteau et un peu d’eau savonneuse.

 
 
Retour