Cliquez pour revenir à la première page...

 



Cliquer ici pour revenir au haut de la page...

 

 

   

 

 

 

 

Cliquer ici pour revenir au haut de la page...

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer ici pour revenir au haut de la page...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer ici pour revenir au haut de la page...





 

 

 

 






Cliquer ici pour revenir au haut de la page...















Cliquer ici pour revenir au haut de la page...


   

 

 

 

 

 

 

Capteur d’énergie SolarVenti

Retour

Un supplément évident pour le chauffage géothermique


(Attention: Ce produit n’est actuellement disponible que pour la Scandinavie)

Un capteur d’énergie envoie un fluide réchauffé par le soleil et le vent vers un système de stockage de chaleur, traditionnellement du sable ou de la terre sous une maison. Un capteur d’énergie est beaucoup moins cher et plus efficace qu’un panneau solaire traditionnel pour cet objectif.
 

Capteur d’énergie installé sur un toit

Le capteur d’énergie peut être installé sur un toit ou sur le sol. La photo montre un modèle sur toit avec les tuyaux sur un châssis.


En pratique, la partie visible du capteur – les rangées de tuyaux plastiques noirs – est posée simplement sur un toit plat ou montée sur un châssis.


Le capteur d’énergie installé comme une clôture

Le capteur d’énergie est installé comme une clôture. En addition avec un système de géothermie, le capteur d’énergie en photo ci-dessus, répond aux besoins d’un bâtiment de 400 à 1000 m².


Les rangées de plastique noire forment le circuit du fluide du capteur d’énergie, chauffé par le soleil ou le vent. La pompe du capteur d’énergie envoie la chaleur vers le système de stockage.



    Capteur d’énergie et système de géothermie avec pompe à chaleur                
           


Un capteur d’énergie et le système de géothermie avec pompe à chaleur est une combinaison parfaite. Pendant que le capteur d’énergie envoie de la chaleur vers le système de stockage, le système de géothermie extrait la chaleur sous terraine vers le bâtiment.

Performance for Geothermal Heating with and without Energi Collector                             


Quand le capteur d’énergie envoie son énergie vers le système de stockage et le système de chaleur géothermique retire cette énergie pour chauffer le bâtiment, les deux systèmes se complètent parfaitement. La chaleur du capteur d’énergie augmente de façon significative l’efficacité du système de géothermie comme l’efficacité de la pompe à chaleur dépend directement de la température du système de stockage duquel elle retire la chaleur.

En outre, le capteur d’énergie assure une chaleur convenable dans le système de stockage. Le capteur d’énergie augmente une température sous terre proche du gel de 5 à 15°C, en fonction de la taille du capteur d’énergie utilisé.

Tubes fixes sur un châssis

Grace à l’augmentation de la performance du système de géothermie, la batterie électrique de la pompe est moins utilisée pendant les périodes froides.

Si vous installez un capteur d’énergie dés le départ, vous pourrez économiser 50% des couts des tuyaux enfouis sous terre du système de géothermie. Le retour sur investissement du capteur d’énergie en supplément de la géothermie est de moins de 10 ans et souvent de moins de 5 ans.

Dans des circonstances normales, le système de géothermie subit des refroidissements sévères et parfois la formation du permafrost. S’il est rajouté au circuit, le capteur d’énergie évitera ce problème.

Un capteur d’énergie de 6 m² en tube de plastiques noirs occupe une surface d’environ de 24 m². Cela suffit pour une pompe à chaleur de 6 à 9 kW, en addition aux tuyaux enfouis.

Le capteur d’énergie est efficace toute l’année. Durant l’été, le capteur d’énergie est utilisé pour charger la terre comme on charge une batterie et durant les gels de l’hiver, on retire l’énergie emmagasinée sous terre.

En bref: Si vous souhaitez augmenter les performances de votre système de géothermie, alors le capteur d’énergie est la solution idéale.

Voir
"les autres produits” pour les prix courants.

   
Cliquer ici pour revenir au haut de la page...
 
Retour