Cliquez pour revenir à la première page...

 

Cliquer ici pour télécharger Adobe Flash Player


Si l’animation flash ne démarre pas, vous pouvez télécharger flash Player en cliquant sur l’image ci-dessus
   

 

 

 

 

 

 

Retour

  - Système de refroidissement

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre redimensionnable ...

La température intérieure d’un panneau solaire peut facilement atteindre 150°C.

La circulation interne de l’air du collecteur est l’un des avantages du brevet SolarVenti. En conséquence, la température intérieure du panneau ne dépasse jamais 75°C même si le système est éteint.

Ainsi, il n’y a aucune surchauffe, ni du ventilateur ni de la cellule photovoltaïque. Ce refroidissement automatique permet donc d’éteindre à tout moment le système via le commutateur ou via le régulateur sans aucune conséquence sur le ventilateur ni sur la cellule photovoltaïque. Simple et sure, le système de refroidissement est automatique, il ne nécessite aucun apport extérieur d’électricité.

La circulation interne du panneau a une fonction auto nettoyante. Grace à cette circulation interne de l’air dans le panneau, le ventilateur n’a pas besoin d’aspirer de l’air plus frais (mais utilisé comme les fumées de cuisine) de l’intérieur de la maison. Ceci aurait un effet destructeur avec de gros dépôts sur la cellule photovoltaïque.
Cela signifie aussi que l’excès d’électricité provenant de la cellule solaire, peut alimenter un autre ventilateur bien place qui peut apporter de l’air frais dans la maison.

C’est donc notre brevet qui nous a permis de placer la cellule photovoltaïque à l’intérieur du panneau, placée derrière une couche plastique robuste qui protège contre les jets de pierre. La cellule photovoltaïque produit sa propre chaleur, ce qui augmente le rendement au cm² du panneau.